You are currently viewing Comment retrouver la paix intérieure lors d’une retraite au Brésil ?

Après une période difficile tant moralement que physiquement, notre corps et notre esprit ont été bouleversés. Entre le stress, la peur, l’inactivité physique et la déprime, il est temps de se reconnecter à soi. Dans un rythme de vie effréné et un monde agité, comment retrouver la paix intérieure ? Il existe différentes médecines alternatives qui permettent de prendre soin de soi. Avez-vous une baisse de moral ou des douleurs corporelles ? Sentez-vous fatigué et au bout du rouleau ? Un mental positif est primordial pour guérir les maux somatiques. Dans cet article, je vous présente un programme qui a pour objectif de se ressourcer grâce à différents soins holistiques lors d’un séjour bien-être au Brésil.

Un séjour bien-être au Brésil pour se reconnecter à soi grâce à des pratiques holistiques

Les tensions du quotidien, le confinement ou encore la reprise du travail ont mis notre corps à rude épreuve. Votre moral est en berne et la fatigue se fait ressentir. Offrez-vous une parenthèse dans votre vie et venez vous faire du bien au bord de la plage de Parajuru pour un séjour bien-être au Brésil. Découvrez un programme sur mesure pour se reconnecter à soi avec la médecine holistique.

Se ressourcer en profondeur en expérimentant la méditation et la sonothérapie

sonothérapie-bols-tibétains

 

Expérimenter la méditation de pleine conscience permet aux personnes anxieuses et stressées de se focaliser sur leur respiration, une intention ou une sonorité. Notre esprit a tendance à divaguer dans tous les sens et l’on oublie de vivre l’instant présent. C’est une pratique holistique qui aide à se déconnecter de son quotidien et de ses ruminations mentales.

Ajoutez à cela, la sonothérapie : le corps et l’esprit lâchent prise. Ils se mettent dans un état de relaxation profonde grâce au pouvoir du son. L’impact puissant des sonorités vibratoires obtenues par les bols tibétains agit sur le bien-être physique et psychologique. Cette thérapie énergétique et vibratoire donne lieu à une connexion de son être intérieur.

Offrez-vous un moment de détente avec un soin ou un massage

Il est temps de s’offrir un moment de détente pour se reconnecter à son moi profond. Le massage est idéal pour vous relaxer et lâcher prise. Les bienfaits tant physiques que psychiques permettront à votre corps de retrouver une harmonisation globale. Mes techniques en massothérapie sont intuitives et énergétiques.

massage-bien-etre

Je saurais m’adapter à vos besoins et être à l’écoute de votre énergie intérieure.

  • Sportif/Deep tissue : c’est un massage lent et profond qui permet de dénouer et de détendre les contractions musculaires.
  • Ayurveda : d’origine indienne, il permet de revitaliser le corps et l’esprit. Il génère des émotions positives et soulage du stress.
  • Drainage lymphatique : relance la circulation sanguine et lymphatique. Déloge la cellulite grâce à des techniques manuelles.
  • Chi Nei Tchang : modelage d’origine chinoise qui cible les organes digestifs pour améliorer l’état émotionnel et aider à la perte de poids.
  • Kobido : massage facial qui réduit les rides, redessine l’ovale du visage et raffermit la peau. Combiné avec l’utilisation d’un Roll-on Jade et d’un Guasha réduisant ainsi poches, cernes et ridules.
  • Massage intuitif : écoute du corps et harmonisation totale des énergies grâce à différentes techniques de massage.

Prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur lors d'une retraite au Brésil

Un bien-être mental est fondamental pour soulager des maux psychologiques et corporels. Il est nécessaire de prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur. Instaurer une activité physique dans son quotidien ne peut qu’être bénéfique. Une pratique sportive libère l’esprit, améliore l’estime de soi, réduit les risques cardio-vasculaires, apporte de l’énergie, etc. Profitez de cette retraite au Brésil pour vous remettre au sport tout en douceur.

Pratiquer une activité physique pour se libérer l’esprit

Soyez à l’écoute de votre corps et prenez conscience de vos besoins grâce à la pratique du yoga. C’est un soin holistique qui vise à amener notre esprit à une paix intérieure. Se recentrer sur soi pour calmer cette agitation mentale contrôlée par nos émotions, nos pensées et notre corps.

Retrouvez un équilibre physique, mental et spirituel par la respiration et la méditation sur différentes postures de yoga.

  • Yoga Power : un combiné avec le Pilate et le yoga qui permet un renforcement musculaire et redessinant ainsi la silhouette.
  • Yoga Vinyasa : pratique dynamique visant un enchaînement de postures tout en synchronisant la respiration. Travail, la souplesse, la force ainsi que les capacités mentales.
  • Yoga Strech : idéal pour gagner en souplesse par ses mouvements lents qui ont pour objectif d’étirer les muscles tout en douceur.

Pour les amateurs de sensations fortes, découvrez la discipline du kitesurf. C’est un sport nautique combinant une planche et un cerf-volant qui vous propulse sur les vagues. Sollicitant tous les muscles du corps, c’est une activité complète qui vous apportera plaisir et bonne humeur. La plage de Parajuru est le paradis des kitesurfers pour pouvoir s’évader. Dans le programme, vous pourrez suivre des cours intermédiaires ou experts avec Charles Brodel pour vous dépasser !

Adopter une approche holistique pour une vie épanouie

Les thérapies holistiques contribuent à harmoniser nos besoins mentaux, physiques et émotionnels. Tôt ou tard, un esprit malade engendre un mal physique. C’est pourquoi il est essentiel de se soigner avant que cela développe des maux plus importants. Ces disciplines naturelles traitent des troubles variés tels que :

  • les migraines ;
  • le stress ;
  • les troubles du sommeil ;
  • les chocs émotionnels ;
  • le mal de dos ;
  • les maladies chroniques, etc.

Les bénéfices de ces médecines alternatives sont nombreux, ils aident à retrouver mieux-être et vitalité. Un corps & un mental en bonne santé, procurent joie et bonheur pour une vie plus épanouie.

plage-kitesurf

Que vous soyez kitesurfer ou non, néophyte aux soins holistiques, profitez des bienfaits de mes coachings thérapeutiques pour prendre soin de vous. Il est primordial de se déconnecter du quotidien pour mieux se reconnecter à soi. Rien de mieux que l’air marin pour se couper des tracas de la vie. Delphine, vous accueillera dans son écolodge proche de la plage à Parajuru. Huit jours pour se faire du bien, se vider l’esprit, améliorer sa santé mentale et sa forme physique. Rejoignez-moi et laissez-vous aller lors d’un séjour bien-être au Brésil.

Laisser un commentaire