You are currently viewing Mes accompagnements en thérapie quantique et holistique
Notre esprit a le pouvoir de guérison

Savez-vous que nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive ? Quoi qu’il se passe dans nos vies, nous l’avons attiré par nos émotions, nos pensées et nos comportements. Nous émettons une fréquence vibratoire qui peut influer sur notre état de santé. Comment expliquer ce phénomène ? La thérapie quantique et holistique est une médecine alternative qui peut aider à retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Quelle est la différence entre ces deux pratiques ? Comment peuvent-elles soigner nos maux ? Dans cet article, je viens éclaircir mon approche thérapeutique sur ces différents soins.

Différence entre la thérapie quantique et holistique

La thérapie holistique est une médecine alternative qui prend en compte l’individu dans sa globalité. C’est un soin qui permet de retrouver un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit. Une approche holistique détermine les symptômes d’une personne dans toute son entité afin de trouver la meilleure façon de traiter la cause. Cette méthode de guérison s’intéresse plus particulièrement à l’aspect physique, spirituel, mental, socioculturel et environnemental qui permet de soigner des maux somatisés à la suite d’émotions négatives.

Les thérapies quantiques sont issues de la physique quantique. La quantique, signifie une infinitésimale d’énergie. C’est une médecine vibratoire, électromagnétique et informationnelle aidant à réharmoniser le corps dans son ensemble. L’organisme vivant serait alors un champ d’énergie composé de particules de lumière que l’on appelle photons. On émet des fréquences vibratoires qui influencent notre chemin de vie.

Soigner les maux du corps et de l’esprit avec la médecine holistique

Je vous accompagne de façon HOLISTIQUE qui veut dire Helios soit en entier, le tout. Il est important à mes yeux de travailler sur 3 dimensions de l’être, le Physique, le Psychique et l’Hygiène de vie. Le corps et l’esprit sont reliés. Vos modes de pensées, vos schémas inconscients, vos croyances limitantes et votre mindset, interagissent avec votre corps. Vous décidez de porter votre attention sur vos émotions qui sont votre GPS. 

Vos PENSÉES sont le langage de votre ESPRIT. Vos ÉMOTIONS sont le langage de votre CORPS = (vos pensées envoient un signal à votre cerveau qui envoie une biochimie à votre corps sous forme d’ÉMOTION et celle-ci va se transformer en un comportement qui va devenir une pensée). 

Grâce aux nouveaux paradigmes d’aujourd’hui, tels que les neurosciences ou l’intelligence émotionnelle, nous pouvons agir sur notre cerveau. En apprenant à le maîtriser et à le piloter, afin que ça ne soit plus lui qui vous contrôle, mais VOUS qui en prenez les commandes.

Comment fonctionne la physique quantique ?

energie-neurosciences

Pensez-vous que tout ce que vous voyez est réel ? Y a-t-il une seule réalité ? Quelle est-elle ? Qui sommes-nous dans cet Univers ? Que faisons-nous là ? En quoi sommes-nous responsables de notre vie et en quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ? Autant de questions en suspens… Alors à la fin de ce texte, vous n’aurez très certainement pas de réponse définie comme le voudrez votre mental. Je vous invite à une réflexion, une piste sur d’autres possibilités sur la nature de la Conscience et comment vivre de façon Quantique, avec les lois Universelles, dans cet Univers.

Aujourd’hui, nous sommes au carrefour de la science sur les nouvelles découvertes de l’Humain et de la véritable nature de la Conscience. La conscience serait logée à l’extérieur de notre cerveau. Toute particule (matière) est faite d’énergie (de conscience), cette même énergie qui est dans toute chose constitue le champ quantique. Et dans ce champ infini, tous les possibles (informations) sont présents. Il suffit d’en observer un pour en manifester son existence et le matérialiser. « Le vide » ne serait donc pas du vide, selon la science quantique. Elle s’est appliquée à démontrer que vide et matière ne sont finalement constitués que d’énergie. Tout l’Univers n’est qu’énergie et toute chose est connectée à celle-ci.

Notre corps est constitué de milliards de molécules, qui reliées entre elles, forment des cellules. Chaque molécule contient plusieurs atomes. Un atome, c’est 0,001 % de matière et le noyau est composé de 99,99 % de vide. Grâce à la physique quantique, on sait que ce n’est pas du vide, mais c’est en réalité de l’énergie et de l’information. Notre corps est presque 100 fois plus constitué d’énergie et d’information que de matière. Nous sommes à 99 % constitués d’énergie et d’information. C’est invisible, comme l’amour est invisible, je ne peux pas prouver que j’aime mon/ma partenaire, pourtant je l’aime, mais c’est invisible, c’est donc bien de l’énergie.

Tout dans l’univers est fréquence et vibration

frequence-vibratoire

Nous sommes comme dans un grand champ d’énergie INFORMATIONNEL, où nous sommes émetteurs / récepteurs et nous allons attirer des événements selon la fréquence que nous émettons. Nous formons un réseau dans lequel nous sommes tous reliés les uns aux autres et connectés à notre environnement, au-delà de tout ESPACE TEMPS.  

Dans la réalité Quantique, le temps n’est pas linéaire, il n’existe pas de passé, présent & futur, ils ne font qu’un dans ce champ unifié. Ils se synchronisent en même temps dans d’autres réalités parallèles. Nous sommes plus de 7 milliards sur terre et tous autant que nous sommes, nous pensons différemment. Nous voyons le monde et la vie depuis nos filtres, nos pensées et notre perception de la réalité. Chacun d’entre nous a son propre prisme alors nous créons 7 milliards d’univers. Comment nos pensées, nos croyances, et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?

Lorsque vous aurez conscience que vous vivez votre vie de manière QUANTIQUE, c’est-à-dire que vous aurez compris et pensez que tout est fréquences et vibrations, vous serez maître de vos pensées. Nous devons être plus vigilants avec le pouvoir créateur du Verbe (des mots) et de la pensée. Nous devons être conscients que tout ce que nous émettons influence notre être tout entier et au-delà. 

Certains pensent que ce choix de vie est trop sévère et qu’il entrave sérieusement la joie de vivre. Alors c’est clair, comme tout dans la vie, c’est une question de choix. Oui, c’est une hygiène de l’esprit, comme l’hygiène de votre corps (se laver tous les jours, se brosser les dents…) c’est exactement la même chose. Cela demande une attention quotidienne, mais libre à chacun de vivre dans une certaine « ignorance », dans l’ego et dans l’AVOIR plutôt que l’ÊTRE. 

Nos pensées créent notre réalité

cerveau-energie

 

Vos pensées créent une information qui se forme dans un champ d’énergie modifiant les résultats de la matière. C’est dans cette sphère énergétique qu’on évolue. En mettant l’accent sur les idées et les mots positifs, nous pouvons améliorer notre bien-être et accroître le bon fonctionnement du cerveau et des cellules de notre corps.

Les pensées affectent votre taux vibratoire bas et créent votre réalité. Vous êtes rarement en paix et vous développez plus facilement des malaises ou des maladies. Vous avez un sentiment de déprime et votre vibration attire à vous des événements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être et à votre vibration. Puisque dans l’univers tout est fréquence par la loi de résonance, vous attirez les énergies similaires. Ainsi, vous allez vivre des expériences ou des rencontres qui vont venir confirmer votre état vibratoire intérieur. Comme vous vivez des situations difficiles, vous êtes mal… Vous entrez dans un cercle vicieux si vous n’en prenez pas conscience. Cela s’installe et s’accommode à votre vie, jusqu’à tant qu’une maladie se déclenche dans votre corps.

Les cellules de votre corps reçoivent ces informations, depuis votre champ vibratoire. Vous pouvez choisir de vivre avec ces lois universelles qui nous régissent et nous permettent d’avoir le POUVOIR D’INSUFFLER EN CONSCIENCE tout ce qui nous entoure, sur ce QUI EST et ce QUI SERA vers nos désirs.

La compréhension du champ quantique

Lorsque nous apprenons la science de la création à partir du champ quantique plutôt qu’à partir de la matière, nous n’avons plus besoin de nous déplacer pour obtenir ce que nous voulons. Nous générons le bon niveau d’énergie à partir du champ et il existe une correspondance vibratoire entre cette énergie et ce que nous désirons dans notre vie. Nous commençons à attirer à nous ces expériences venues de nulle part. Nous synchronisons notre énergie avec l’énergie des nouvelles possibilités dans le champ quantique… qui se matérialise ensuite par des coïncidences, des synchronicités et des opportunités dans nos vies.

C’est ma vision et compréhension de la Conscience et de la Matrice de notre Univers. C’est dans cette synergie que je souhaite vous accompagner dans votre transformation intérieure.  L’esprit a le pouvoir de guérir le corps, alors n’attendez plus si vous souhaitez :

  • avoir une Santé optimale ;
  • changer votre fréquence en comprenant vos blocages et en les dépassant ;
  • déployer votre zone de Génie ;
  • réaliser un objectif ou un rêve profond ;
  • impulser un Changement de vie…

Apprenez à Naviguer avec les Lois universelles pour entrer dans le Flow de la vie pour une vie Harmonieuse et Alignée. N’oubliez pas que vous êtes le créateur de votre univers selon les informations que vous portez, mais que vous pouvez les changer. En allant vers un changement personnel, je peux vous guider à l’aide de la thérapie quantique et holistique. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance de coaching.



Laisser un commentaire