Coaching Holistique

« On ne peut résoudre un problème au même niveau de CONSCIENCE que celui qui l’a créé »
Albert Einstein

Coaching holistique

Coacher c’est conduire le coaché vers un point, un objectif que s’est donné la personne. Ensemble, nous identifions vos modes de fonctionnement, vos résistances, vos croyances, puis nous développons vos compétences et la connexion à vos propres ressources et forces intérieures… Afin de vous permettre d’aller vers votre propre autonomie et plus de liberté. 

Dans le coaching Holistique, nous mettons en lien toujours LE PSYCHIQUE ET LE CORPOREL pour mettre de la lumière, de la compréhension et un sens à ce que nous vivons (les Mots qui deviennent des Maux). Je reviens toujours au sens et au lien qui est INDISSOCIABLE ENTRE le Corps et l’Esprit.

Le CORPS est composé de la structure physique et énergétique. L’ESPRIT, de la sphère émotionnelle et MENTALE. D’où le travail en coaching Mindset avec les nouvelles avancées des Neurosciences et de la Physique Quantique. TOUTE CHOSE NAÎT D’UNE PENSÉE.

énergie-cerveau

Je vous guide dans votre développement online

En tant que thérapeute Coach Holistique, je vous accompagne et vous guide dans un processus sur différents plans, le MINDSET, (psychologie positive) l’ÉMOTIONNEL, le COMPORTEMENT, (habitude) le CORPS (le somatique, tous les mots somatiques deviennent Maux). 

Mettre de la Conscience sur l’Inconscient (Neuroscience/champ quantique)

Je vous aide à vous connecter à qui vous êtes. Comprendre vos résistances et vos peurs et d’en faire un tremplin pour déployer votre plein potentiel, en allant puiser vos propres ressources intérieures afin d’être autonome. Je CO-CÉER avec vous, je vous aide à mettre plus de conscience à tout ce qui est inconscient et les transformer. Comme vos propres mécanismes qui guident votre vie et vous empêchent de passer à l’action. 

  • Estime de Soi/Confiance en soi. 
  • La relation à l’argent. 
  • À Atteindre vos objectifs.
  • À créer et manifester une vie qui vous ressemble et vivre votre vie à la hauteur de vos aspirations intérieures.
  • À dépasser vos peurs et déprogrammer les mécanismes et croyances limitantes qui sont ancrés et qui entravent votre plein potentiel.
  • À aller vers ce qui vous anime et vibre en vous.
  • À vous reconnecter à qui vous êtes, transformer et transmuter vos parts d’ombre en lumière.
  • Explorez votre zone de Génie, en vous reconnectant à vos envies, vos désirs, vos rêves et découvrir ses parcelles lumineuses.
  • Laissez s’exprimer son Âme à qui nous sommes.

Accompagnement au changement

univers-quantique

La vie est mouvement et changement. Les jours et les événements se succèdent et l’histoire s’inscrit. Ce qui était n’est plus, tout change, tout passe, tout se transforme et est appelé à disparaître pour mieux renaître d’une autre manière. Rien n’est permanent, hormis le changement.

L’être humain s’inscrit dans l’impermanence : notre corps change au fil des années, nos exigences, nos goûts, nos convictions, notre personnalité évoluent aussi. Le changement est une loi naturelle qui s’applique à tout ce qui existe dans l’univers. 

Le changement est la force motrice de notre vie. Ce qui est vivant évolue et change. Vie et changement sont deux synonymes. Refuser le changement, c’est renoncer à vivre.

La résistance au changement

Pourquoi le changement est-il si difficile ? Parce que changer, c’est non seulement accepter de perdre ses repères, de mettre en place de nouveaux apprentissages, mais aussi accepter d’avancer dans le brouillard. 

Beaucoup de gens ont peur du changement, car ce dernier est synonyme d’inconnu. L’inconnu conduit à la notion d’insécurité. Or, la sécurité est la sagesse de l’inconnu. Comme nous l’avons vu précédemment, tout change et la sécurité se trouvera dans l’acceptation du changement donc de l’inconnu. Conduire un changement pourrait être comparé à gouverner un navire dans la tempête sans boussole. 

Dans un tel contexte, les résistances au changement pourraient être comparées à des tentatives désespérées de se cramponner à un rivage bien connu. La problématique du changement est le plus souvent au cœur de l’accompagnement en coaching. En tant que coach mon rôle consiste à vous faire prendre conscience de votre mode de fonctionnement qui n’est pas ou plus adapté. Le résultat de votre vie d’aujourd’hui n’est que le reflet de vos ATTITUDES et comportements passés. Si votre continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous n’obtiendrai pas le même résultat.

Tout travail de coaching implique de votre  part un RÉEL DESIR DE CHANGEMENT. Ensemble nous identifions ce qui ne fonctionne pas ou ce qui vous pose un problème et nous mettons en conscience vos croyances ainsi que les consequences et blocages de votre résistance au changement.

Je vous accompagne dans le changement pour mettre en lumière chaque sphère de votre vie. Ensemble, nous mettrons en place les moyens pour pouvoir passer à l’action et sortir de votre zone de confort afin d’atteindre votre zone de génie. Pour qu’un réel changement s’opère, quatre principes de base sont nécessaires :

  • La prise de conscience
  • L’acceptation de ce qui est
  • Le choix et la prise de décision
  • Le passage à l’action

Ayez toujours à l’esprit que le coaching est la pédagogie de l’action. C’est sa force et ce qui le différencie des autres approches thérapeutiques et qui le rend si efficace ! 

La philosophie du coaching est de mettre son coaché en action !

Vibrer & créer

Nous savons que nous créons à chaque instant notre propre réalité avec nos pensées, nos émotions et nos croyances. Tout cela se passe à un niveau INVISIBLE ou QUANTIQUE. Je crois fortement que le monde extérieur n’est que le reflet de notre monde intérieur, de nos pensées, émotions et croyances qui nous empêchent de réussir. Nous sommes les CRÉATEURS CONSCIENTS ou non de TOUTES les CIRCONSTANCES de notre vie. 

De nombreuses personnes souhaitent voir se manifester dans leur quotidien l’amour, la joie, l’abondance, mais rien de cela ne se passe. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas connectés à cette énergie créatrice qui anime l’univers. Bonne nouvelle, tout est en mouvement perpétuel donc rien n’est défini, ni figé et fort heureusement il n’est jamais trop tard pour créer vos aspirations et s’élever vers votre plus haut potentiel. Plus votre niveau vibratoire sera haut et plus vous aurez des « connexions, ou circonstances » harmonieuses qui se multiplieront, et par conséquent votre monde extérieur sera plus joyeux.

Prendre conscience que nous créons notre réalité bien souvent à partir de notre passé, de notre enfance et de nos limitations, nous permet d’aller à la RACINE de toutes BLESSURES & BLOCAGES qui dirigent notre vie. Ainsi, nous pouvons accéder à notre plein pouvoir au-delà de TOUTES LIMITES.

LES NEUROSCIENTIFIQUES LE PROUVENT AUJOURD’HUI, – L’ESPRIT POSSÈDE LE POUVOIR DE GUÉRIR LE CORPS –

oeil-visualisation
frequence-vibratoire

Neuroscience & quantique

La Physique Quantique révèle que vous vous tenez au centre de tout d’un monde de puissance illimitée et de potentialités

Mais pour prendre le contrôle de ce pouvoir, vous devez accepter d’explorer de nouvelles frontières et de faire un voyage à travers l’espace intérieur.

Si vous n’entrez pas en profondeur vers l’intérieur, vous irez en manque vers l’extérieur…  

Le champ Quantique est un champ invisible d’énergie et d’information qui existe au-delà de l’espace et du temps. Il n’existe dans ce champ rien de physique ni de matériel. Il se situe au-delà de tout ce que l’on peut percevoir avec ses sens. Ce champ unifié d’énergie et d’information est ce qui gouverne toutes les lois de la nature.

-JOE DISPENZA-

Le moment où vous changez votre perception est le moment où vous réécrivez la chimie de votre corps.

-BRUCE LIPTON- 

Vos pensées affectent vos hormones, votre système nerveux, votre métabolisme, vos émotions, vos comportements et vos habitudes.

Les pensées conscientes sont le moteur des réalisations, tandis que l’ignorance délibérée est la racine d’une vie inconsciente.

WE BECOME, WHAT WE THINK