You are currently viewing 3 différents types de massage : bienfaits sur le corps et l’esprit

Les bienfaits des différents types de massage sur le corps et l’esprit

La massothérapie a un véritable pouvoir sur notre physique et notre mental.

Concernant le corps, cette technique ancestrale dénoue les tensions aussi bien qu’elle stimule la circulation sanguine. Il est difficile d’imaginer que par un simple contact de peau, notre corps peut être détoxifié. Et pourtant, le massage va bien plus loin que ce toucher et favorise bien l’élimination des toxines de notre corps.

Notre esprit n’est pas lésé puisqu’il bénéficie lui aussi de la puissance du toucher corporel. C’est ce même contact de peau qui nous éveille et nous fait prendre conscience des tensions présentes sur le plan physique. Ce rituel de bien-être apaise également nos émotions et nous amène à un état de soulagement.

Le résultat : la reconnexion et l’unification du corps et de l’esprit.

3 différents types de massage que je recommande

Il existe à travers le monde un bon nombre de types de massage, chacun adoptant une technique différente dans le but d’atteindre un bienfait spécifique.

Chaque praticien est unique. Mon approche est intuitive. Il est important pour moi d’arriver à ressentir les besoins de la personne massée à ce moment précis et tout au long du soin. Les effets de mon intervention se font sentir sur le plan physique, énergétique et émotionnel. 

J’ai déjà abordé les types de massage sur mon site. Ici, nous allons voir plus en détail les bienfaits du massage musculaire, ayurvédique et chi nei tchang.

Le massage musculaire

Comme son nom l’indique, il s’agit d’intervenir sur les muscles. L’objectif est de détendre et apporter de l’élasticité. C’est aussi un acte qui permet la récupération musculaire. Chaque muscle travaillé se renforce et gagne en performance. En retrouvant leur vitalité, ils sont moins exposés aux douleurs ou aux tensions.

Le pétrissage des muscles améliore la circulation sanguine et donc d’oxygéner notre organisme. Il stimule également les fibres neuromusculaires et nous fait évacuer le stress.

Il ne vous reste plus qu’à choisir à l’aide de votre massothérapeute la zone à travailler : facial, mains, dos ou encore un massage complet.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique prend une dimension énergétique.

Cette pratique holistique qui nous vient de la culture indienne équilibre les énergies vitales de notre organisme. En se focalisant sur la stimulation de nos 7 chakras, le praticien égalise nos énergies en palliant celle qui présente des faiblesses.

Provenant de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, il est important de préciser qu’elle se base sur les 5 éléments qui constituent l’être humain (l’air, le feu, l’eau, la terre et l’espace). Ces derniers forment à leur tour 3 éléments de base : les « doshas ».

À l’aide d’huile et de plantes, le praticien intervient sur le dosha de son client pour l’aider à libérer la circulation de son énergie. Il n’est pas rare qu’une séance apaise des troubles du sommeil ou même renforce le système de défense immunitaire.

Le massage chi nei tchang

CHI NEI TSHANG A DOMICILE

Ce terme chinois tire son origine de la tradition taoïste. Cette pratique se focalise sur l’abdomen et plus particulièrement sur les organes internes qu’il protège (foie, estomac, poumons, intestins, rate…). C’est un massage plutôt dynamique et qui nécessite un toucher en profondeur tout en restant agréable.

En médecine chinoise, notre ventre est notre deuxième cerveau. Ce qui amène à considérer qu’il est le centre de nos émotions. Cette technique vise donc l’harmonisation de nos émotions.

Comme les précédentes techniques, c’est un massage énergétique qui évacue les tensions et les toxines. Il réharmonise le corps et l’esprit en enlevant les blocages ou autres crispations. Il réduit l’anxiété et les émotions négatives. Autant de bienfaits que nous offre cette approche complète. 

Alors, envie d’un massage ? Je vous invite à me découvrir lors d’un moment de détente et de revitalisation sur mon secteur d’intervention. Ces pratiques énergétiques vont réveiller votre processus d’autoguérison. Les bienfaits en sont nombreux, il ne faut pas hésiter à se faire masser pour libérer vos émotions, détendre vos muscles ou encore retrouver votre harmonie.

Laisser un commentaire